ERASMUS ESPAGNE 2018 2019

Depuis déjà plus de 8 ans,l'établissement Barthélémy Thimonnier participe au projet Erasmus + qui permet d’envoyer nos élèves en stage à l’étranger. L’Espagne constitue le pays dans lequel nous plaçons le plus d’élèves dans plusieurs villes réparties dans le pays entier.

2

Cette année encore, plus d’une douzaine d’élèves : 13 exactement toutes filières confondues, ont pu bénéficier de stages en Espagne. Le projet Erasmus conduit par Mme Luz Avendaño, professeur d’Espagno, par Mme. Dominique Aubert, Mme. Valérie Laurent-Ferrer, M. David Mellet, M. Olivier Van Thienen, M. Alaattin Toma, Mme. Laurence Morel et Mme. Delphine Brouillard, professeurs de filières professionnelles, et par Mme. Françoise San José, secrétaire de notre lycée, a en effet permis de placer des élèves de différentes filières du lycée dans diverses organisations espagnoles, y compris sur les îles des Canaries, la nouveauté de cette année !

Lire la suite...

Clean Walk dans l'Arbresle

Le mardi 21 mai 2019, s’est déroulé une marche dans les rues de L’Arbresle, un « clean walk ».

A

Les élèves de la classe de 2nde Gestion Administration du lycée Barthélémy Thimonnier ont organisé cette marche avec leurs enseignants dans un but écologique. Il s’agissait de ramasser des déchets dans les rues du centre-ville. Cette classe a réalisé ce projet pendant la semaine de l’environnement, avec une idée originale en tête ! En effet, les élèves de 2GA ont fait leur marche accompagnés d’une charrette tirée par cheval.

Lire la suite...

Voyage en Espagne du 29 avril au 2 mai 2019

Lundi 29 avril

Le rendez-vous est donné à 14h à l’aéroport de St Exupéry pour un décollage prévu à 18h05. Premier vol pour certains élèves, très bonne expérience pour tous… Atterrissage à 20h05 à Madrid puis accueil chaleureux par les familles. Première soirée en terre Espagnole.

Capture decran 2019-06-03 a 21.13.34

Lire la suite...

Good morning, Europe !

Le projet ERASMUS+ a de nouveau permis à 3 élèves de Terminale Gestion Administration d’effectuer un stage en langue anglaise à Malte du 17 mars au 12 avril 2019. Découverte culturelle, enrichissement professionnel et personnel, échanges linguistiques ont été au rendez-vous pour Pauline, Pascaline et Hugo.

 

B arrivee a Malte

 

Lire la suite...

Des élèves de cap menuisier à Paris

1 PARIS 

Les élèves de Terminale CAP menuisier du lycée Barthélémy Thimonnier à L’arbresle (69) étaient en voyage cette semaine au lycée hôtelier Guillaume Tirel à Paris. Un partenariat riche basé sur l’échange de nos savoirs faire et de nos savoirs être...

Lire la suite...

Projet Planète sans déchet

AFFICHE PROJET

Sortie scolaire des 1ères GA

 

Le jeudi 8 novembre nous nous sommes rendus à LYON pour une sortie pédagogique. Le matin nous avons été reçus à la Banque de France. La matinée s’est déroulée autour de 3 thèmes.

img 1021

 

Lire la suite...

Semaine d’intégration des secondes

La semaine d’intégration des secondes s’est achevée par une dernière journée conviviale et ludique.

134

Lire la suite...

Cérémonie de remise du DNB

Ce vendredi 16 novembre, nous avons eu le plaisir de retrouver nos anciens élèves de troisième prépa-pro afin de leur remettre leur diplôme national du brevet.

photo

Cette année 2017-2018 s’est terminée avec brio puisque tous les élèves ont obtenu leur diplôme : 100% de réussite !

Lire la suite...

LES SECONDES GA EN VISITE CHEZ IMERYS TOITURE

1

La classe de seconde GA a eu la possibilité de visiter l’entreprise IMERYS Toiture de Ste Foy-l ‘Argentière, reconnue pour la fabrication de tuiles terre cuite. Nous avons visité cette entreprise le 29 mars 2018. Le site de Ste Foy a été implantée dans cette zone car une carrière d’argile est située très près du site.

IMERYS Toiture est le n°1 en France de la fabrication de tuiles terre cuite et spécialiste de solutions pour toits et façades.

2

IMERYS Toiture est une division du groupe IMERYS (leader mondial de l’extraction de minéraux pour l’industrie)

Lire la suite...

Séjour Ski 2018

    région 

  

CREST-VOLAND 2018

Les lycées Emile Béjuit de Bron et Barthélemy Thimonnier de l'Arbresle ont organisé un voyage scolaire inter établissements intitulé « Sports et Entreprises à Crest-Voland » pour 50 élèves (2 lycées x 25 élèves) entrants en classe de Seconde CAP et BAC PRO en priorité.

1

Un 1er objectif visait à faire découvrir le ski alpin et la raquette à neige à nos élèves issus de milieux ne permettant pas cette pratique. Sur les 50 élèves présents un tiers n'avait jamais skié et venait pour la première fois à la montagne.

Toute première fois !

L'idée était de proposer ce séjour à des jeunes qui ne connaissent pas ou peu l’environnement montagnard de notre région et les sports qui y sont pratiqués.

Pari gagné ! Nous avons eu la chance d'emmener avec nous cette année cinq élèves primo arrivants qui n'avaient jamais vu la neige. Et pour cause, ces jeunes sont issus de pays Africains peu pourvus en précipitations, ils arrivent du Burkina Faso de Côte d'Ivoire de Guinée et du Cameroun.

 

Lire la suite...

Informations supplémentaires