SKI 2016 BEJUIT & THIMONNIER

Le projet inter établissements « ski pour tous » reconduit cette année pour le lycée de l’automobile de Bron et le lycée Thimonnier de l’Arbresle a été un véritable succès à tous les points de vue.

En effet, la subvention  de la région Rhône-Alpes dans le cadre des projets eurêka a permis de réduire le coût du séjour et ainsi permis la participation d’élèves d’horizons sociaux différents. Cinquante élèves en tout, principalement nouveaux arrivants dans les établissements.

DSC01339

Au dernier moment,  les conditions météo se sont débloquées et ont permis  la réalisation du séjour avec une neige abondante sur la station de Bellevaux en Haute Savoie. La dernière journée sur la station d’Hirmentaz s’est déroulée sous un beau ciel bleu avec de la neige fraîche.

Les élèves des deux établissements  ont très rapidement formé un groupe  sympathique. Ils ont pris beaucoup de plaisir à partager ensemble les activités sportives dans les lieux accueillants du chalet « les louvetaux » à Bellevaux ainsi que les soirées  à thème.

Copie de DSC01240DSC01206

Le groupe des six moniteurs du comité régional de ski  lyonnais pays de l’Ain a été apprécié de tous pour son professionnalisme et sa bonne humeur. Grâce à eux, les élèves ont fait de très belles progressions en ski en seulement quelques jours, certains découvrant la neige pour la première fois.

Une première soirée  « jeux de société » a permis à tous les élèves  de faire connaissance entre eux  mais également de rencontrer  les six moniteurs de ski présents  et les cinq enseignants encadrants  le séjour.

DSC01208DSC01223DSC01224

La seconde soirée s’est déroulée autour d’une présentation de la faune et de la flore locale ponctuée de jeux avec du matériel et des interventions théâtrales. Elle a passionné tous les élèves qui ont apprécié et  appris en s’amusant.

Ce  projet inter établissements a été une réussite sur le plan de la mixité sociale. Les nombreux échanges entre les jeunes de territoires et de formations différents ont eu lieu tout au long du séjour dans une grande convivialité. La dernière  soirée dansante a encore renforcé les liens qui ont été tissés tout au long du séjour.

Les progrès de tous les élèves dans l’activité, des débutants aux plus confirmés, mettent en avant la bonne implication des élèves et attestent de la réussite de ce séjour.

Les élèves enthousiasmés ont unanimement souhaité le renouvellement de ce séjour « ski pour tous »