SEMAINE DE LA PRESSE

Dans le cadre de la Semaine de la presse et des médias, les classes de Seconde du lycée Thimonnier ont participé à un concours de dessins. Le dessin de Rahamane Abdoul (2 CAP) a été élu par les élèves du lycée.

article du progrès 2016

Les classes de 2 TMA, 2 CAP et 2 GA ont aussi participé à un concours d'explication de dessin de presse en partenariat avec une classe de 1ère esthétique et d'élèves FLE du lycée du Premier film. Le thème des dessins tait "Vivre Ensemble". Les explications de Plamedi N'Zuzi ont devancé celles de Daniela Azaredo Da Silva et d'Hafça Medjoub.

Bravo à tous ces élèves qui ont montré que le dessin de presse était un outil décisif pour la liberté d'expression, et qui ont eu le plaisir de faire eux-mêmes l'information.

Dessin et explications du lauréat

Dessin et explications du second

Dessin et explications du troisième