MONDIAL DES MÉTIERS 2016

Mondial Metiers Sans titre

L’édition « mondial des métiers », qui s’est déroulée du 4 au 7 février 2016, a mobilisé pour l’établissement 40 élèves, 4 enseignants, 1DDFPT. L’établissement est fortement mobilisé sur ce projet qui permet aux équipes pédagogiques et aux élèves d’être en dynamique et ouvert sur l’extérieur. D’année en année l’établissement voit sa participation augmenter grâce notamment au financement de la Région Auvergne Rhône Alpes.

Cette 21ème édition a permis encore une fois à nos élèves de participer activement à la conception du stand de la filière bois avec l’association FIBRA (Fédération Forêt bois en Rhône Alpes).Durant 4 jours, nos élèves ont animé le stand de la filière et ont participé au concours masterbois. Ils ont obtenu le premier prix avec la réalisation d’un meuble d’entrée.

ELEVES1 MEUBLE1

La participation au mondial des métiers permet de réaliser plusieurs objectifs pédagogiques :

• Permettre à nos élèves de BAC PRO Technicien Agenceur de participer à un projet dans sa globalité avec obligation de résultat
  • Apprendre à travailler avec des professionnels du secteur et des élèves d’autres établissements. Créer des échanges avec les différents partenaires et intervenants.
  • Permettre à nos élèves lors de la visite du Mondial des Métiers de renforcer leur projet d’orientation et de prendre les contacts nécessaires.
  • Participation de nos élèves au concours avec des élèves d’autres établissements du Rhône et d’Europe.

Nous remercions la Région Auvergne Rhône Alpes pour sa participation financière permettant la réalisation de ce projet