INAUGURATION DU LYCÉE

INAUGURATIONL’inauguration officielle des travaux du lycée Barthélémy Thimonnier s’est déroulée le jeudi 25 janvier 2018, en présence de Françoise Moulin Civil, rectrice de l’académie de Lyon, Guy Charlot, Ia-Dasen du Rhône et Béatrice Berthoux, vice-présidente du conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes.

Le lycée Barthélémy Thimonnier est depuis sa création investi dans son bassin économique en proposant des formations correspondant aux nécessités d’emploi.  Le lycée, qui a obtenu en 2010 le label d’excellence « Lycée des métiers » propose plusieurs baccalauréats professionnels : gestion et administration, technicien menuisier agenceur, métiers de l’électricité et de ses environnements connectés, accompagnement soins et services à la personne. Le lycée accueille également des élèves en 3ème prépa-professionnel pour les remobiliser autour d’un projet de formation dans les voies professionnelle, générale ou technologique.

Les travaux réalisés ont vocation à créer des conditions de travail les plus réelles et les plus adaptées au monde professionnel pour permettre aux élèves de s’adapter facilement au travail en entreprise et aux technicités de chaque filière.

La visite a été également l’occasion de mettre en lumière le dynamisme d’un établissement tourné vers l’international et porteurs de nombreux projets culturels et sportifs. Afin d’améliorer le climat scolaire, le conseil de la vie lycéenne est attentivement consulté par le conseil d’administration sur les questions relatives au travail scolaire et conditions de vie des élèves, et des élèves sentinelles ont été formés pour sensibiliser et lutter contre le harcèlement.

Téléchargez l'article du progrès : Cliquez ici !