Spectacle Et Hop ! Bach Hip Hop par la compagnie des Lézards dorés

Et Hop ! Bach Hip Hop par la compagnie des Lézards dorés à la salle Claude terrasse à L’Arbresle, le vendredi 12 Janvier.

Dans le cadre du programme de français, les classes de Seconde et de 3ème prépa-professionnelle du lycée Barthélémy Thimonnier ont pu assister à ce spectacle insolite.

Sylvain Linon, au violoncelle, et David Rodriguez, danseur, nous ont offert une représentation alliant la musique classique, avec les Suites pour violoncelle de Jean-Sébastien Bach et la danse hip hop. Nous les remercions pour leur disponibilité à la fin du spectacle et d’avoir répondu aux questions des élèves.

Cette sortie a fait l’objet d’une rédaction en français où les élèves devaient exprimer leur avis sur ce spectacle, dans le cadre de la question « Des goûts et des couleurs, discutons-en ».

Et voici un extrait du travail d’une élève :

IMAGE 1

« Avant d’aller voir ce spectacle, j’avais des à priori assez négatifs sur ce style de musique et de danse. Je pensais que la danse hip hop associée avec de la musique allait être ennuyeux, car pour moi, la musique classique est tout le temps triste […]. Puis, lorsque le spectacle a commencé, je me suis rendue compte que la danse hip hop et la musique classique se mariaient assez bien ensemble. La musique était rythmée par rapport à ce que j’imaginais. Tout au long du spectacle, on se sent pris par le rythme et enfin de compte, le temps passe très vite. De plus, je trouve intéressant d’avoir imaginé une histoire sans parole, avec pour accompagnement un violoncelle et un danseur […]. Pour conclure, ce spectacle était très expressif et imaginatif. »

Amandine, Seconde ASSP.

Nos remerciements à la compagnie des « Lézards dorés », à Mme Hernando (chargée de la saison culturelle et de la programmation événementielle mairie de l’Arbresle), à Mme Delorme (proviseure adjointe), à Mme Ambraisse (professeur de Lettres-Histoire), et à l’ensemble des professeur-e-s accompagnateurs.

 

Informations supplémentaires