Deux Elèves de TGA expatriés 1 mois à Malte !

C’est dans le cadre des échanges européens Erasmus +, que Dorian Mortfeuillet et Frédéric Rebe, inscrits en Gestion Administration, se sont rendus à Malte du 9 mars au 12 avril dernier.

malte2018e

Après avoir pris les repères nécessaires pour une organisation quotidienne, les deux élèves de terminale ont effectué un stage au sein de l’institut MCAST, le Malta College of Art, Science and Technology.

malte2018c malte2018d

malte2018 
    

Placés dans des services complémentaires : cours en continu pour Dorian et cours à temps partiel pour Fréderic, ils ont pu renforcer plusieurs compétences professionnelles dans la gestion de planning, organisation de bases de données, contacts téléphoniques…

Leurs tutrices ont été ravies de les avoir accueillis et d’avoir pu leur offrir cette opportunité de travailler à l’étranger. Nos deux élèves ont d’ailleurs la volonté de se servir de cette expérience comme d’un tremplin vers un futur emploi avec des missions en lien avec l’international ou même pourquoi pas travailler à l’étranger.

Un projet Erasmus, c’est aussi la possibilité de découvrir, goûter et s’immerger dans une autre culture. Les Maltais sont fiers de leurs îles et souhaitent les promouvoir, c’est ainsi que notre contact sur place, M. Christian Debono a emmené nos élèves se balader dans le sud de l’île principale, à Marsaxlokk. Fréderic et Dorian ont beaucoup visité Malte, jusqu’à 200 km à pied!

 

 Cette expérience positive renforce encore la motivation de l’équipe Erasmus du lycée pour préparer les projets à venir !

malte2018b

Blandine Dumas, pour l’équipe Erasmus

 

 

Informations supplémentaires