Clean Walk dans l'Arbresle

Le mardi 21 mai 2019, s’est déroulé une marche dans les rues de L’Arbresle, un « clean walk ».

A

Les élèves de la classe de 2nde Gestion Administration du lycée Barthélémy Thimonnier ont organisé cette marche avec leurs enseignants dans un but écologique. Il s’agissait de ramasser des déchets dans les rues du centre-ville. Cette classe a réalisé ce projet pendant la semaine de l’environnement, avec une idée originale en tête ! En effet, les élèves de 2GA ont fait leur marche accompagnés d’une charrette tirée par cheval.

B C

Grâce à des actions mises en place au sein du lycée et en partenariat avec les commerçants de L’Arbresle, le projet a pu être en partie financé par les élèves eux-mêmes. Les habitants et les commerçants de L’Arbresle ont eux aussi pu participer.

Au final, un projet qui responsabilise chacun pour protéger notre planète.