Projet 3PM : Le restaurant scolaire aux couleurs de l'Europe

Le Mardi 21 janvier, les élèves de la classe de 3ème prépa-métiers ont proposé un repas aux couleurs de l’Europe !

Ce projet transdisciplinaire, réalisé pendant les heures de modules professionnels (Gestion Administration & ASSP) et également pendant certaines heures d'enseignement général, a permis de :

>>> Découvrir des métiers liés à la restauration (service, cuisine...) :

13pm 123pm

Les élèves ont préparé de A à Z des apéritifs sans Alcool. Ils ont servi ces boissons au réfectoire lors de la pause méridienne directement aux tables des autres élèves, des enseignants et des personnels du lycée.

83pm 93pm

103pm 113pm

De plus, plusieurs élèves ont travaillé sur la recherche de recettes de desserts européens. Ensuite ces desserts ont été réalisés par le chef cuisinier du lycée et son équipe, accompagnés par un élève de 3PM intéressé par cette filière !

23pm 33pm 43pm 53pm

>>> Apprendre à gérer des ressources numériques

Les élèves ont réalisé un set de table, distribué pendant le service. Ce document comportait de nombreuses informations sur l'Europe et un jeu autour des pays composant l'Union Européenne. Les participants pouvaient remporter un petit cadeau en complétant le jeu. Un grand Merci à Mme Chevreau pour les lots récupérés auprès de commerçants (voir plus bas).

Liste des vainqueurs du jeu  : ici

63pm 73pm

projet SET DE TABLE

>>> S'exprimer à l'oral et à l'écrit & travailler en équipe !

Les élèves ont également animé le temps de midi avec un quizz et une playlist musicale aux couleurs de l'Europe. Ils ont dû prendre la parole devant un auditoire de plus de 150 personnes, pas facile mais le pari est réussi !

133pm 143pm 153pm 163pm

173pm 183pm 193pm 203pm

Les élèves ont également installé et géré un atelier photos où tous les élèves du lycée pouvaient se faire "tirer le portrait" avec des accessoires aux couleurs de l'Europe. Durant tout le projet les élèves ont également appris à faire face aux imprévus ! (Et il y en a eu !)

Un grand Merci à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite du projet. Merci à Christine Chevreau pour ses sponsors :

Crédit Mutuel l'Arbresle, Super U L'arbresle,  Actu'Elles Régie L'Arbresle, Salon Créa'Tifs Fleurieux/L'Arbresle, Boulangerie Victo & Compagnie/ l'Arbresle.

Liste des vainqueurs du jeu "Les pays de l'Union Européenne"  : ici !!