VOYAGE À BARCELONE 2022

INFORMATIONS IMPORTANTES CONCERNANT LE VOYAGE À BARCELONE :

1- CONTEXTE SANITAIRE

Les élèves participant au voyage à Barcelone devront présenter lors du départ :

• Une document d’identité à jour (Carte d’identité, passeport)
  • La preuve d’une vaccination complète* contre le covid 19 ou un certificat de test de dépistage négatif délivré dans les 24 heures (Test antigénique) - dans les 72 heures (Test PCR) ou Un certificat de rétablissement de la covid 19, valable à partir du 11ème jour après le 1er diagnostic positif pour une période totale de 180 jours.

Si un élève se présente sans ces documents il ne pourra pas participer au voyage scolaire.

*Comment savoir si ma vaccination est complète pour ce voyage en espagne ? :

> Si j'ai moins de 16 ans  : 2 doses (peu importe les dates)
> Si j'ai de 16 à 18 ans    :  2 doses (si 2e dose moins de 9 mois)
> Si j'ai plus de 18 ans     : 3 doses ou pass vaccinal actif suite covid

2 - HORAIRE DE RDV & TEST COVID

Tous les élèves et les professeurs seront testés au lycée, par l’infirmière scolaire, avant le départ. Chaque élève devra se présenter à l’horaire indiqué sur le planning ci-dessous muni de l’autorisation de réalisation du test covid signée de ses parents (Sauf élève majeur). Vous pouvez télécharger ce document ci-dessous :

>>>Téléchargez ici l'autorisation de réalisation d’un test covid.<<<

Les acompagnateurs doivent patienter le temps d'obtenir le résultat au test. Si le test s'avère POSITIF, votre enfant ne pourra malheureusement pas participer au voyage. Vous serez remboursé de la totalité des frais sur présentation d'un test PCR.

Heure de Rendez-vous le dimanche 1er mai pour chaque élève :

horaire de rdv

3 - INFOS PRATIQUES

> Un petit déjeuner est prévu le lundi 2 mai à notre arrivée.

Attention le repas du   lundi midi n'est pas prévu  par le prestataire chaque élève devra donc prévoir une petite somme d'argent pour acheter un repas sur place.

> Prévoyez impérativement :

•  Un flacon de gel hydroalcoolique
  • Des masques pour les visites
  • Crème solaire, casquette et bouteille d'eau
  • Chaussures adaptées
  • Un stylo !

Cliquez sur l'image ci-dessous pour télécharger le diaporama présenté lors de la réunion du 08 avril 2022 aux élèves participants et aux familles. Il reprend l'essentiel des informations importantes concernant le voyage à Barcelone qui aura lieu du 1er mai au 6 mai 2022.

PHOTO SITE

Vous pouvez également télécharger le document "Protocole Famille d'accueil 2022" : ICI

Enfin vous pouvez télécharger le document "Conditions d'entrée sur territoire espagnol - Avril 2022" : ICI

4 - MESSAGE À TRADUIRE AVANT LE VOYAGE !

El virus no impedirá que visitemos esta hermosa ciudad de Barcelona y pasemos una gran estancia juntos

smiley